Le remaniement ministériel du 31 mars 2019 a fait entrer trois nouvelles personnalités au gouvernement. Mais qui de la génération 2003 a reconnu Amélie de Montchalin comme une ancienne camarade de lycée ?
C’est sous le nom d’Amélie Bommier que la secrétaire d’Etat aux affaires européennes a fréquenté le lycée Hoche entre 2000 et 2003. Elle passe à Ginette et entre à HEC en 2005. Sa carrière commence chez BNP Paribas et Axa. Après un diplôme en administration des affaires de la Harvard Kennedy School en 2014, elle est directrice de la prospective et du suivi des politiques publiques pour Axa.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, elle s’engage en politique auprès de Valérie Pécresse, qu’elle accompagne au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à partir de 2007. Elle participe ensuite à la conception du programme d’Alain Juppé. Elle rejoint le mouvement En marche avant la dernière élection présidentielle. Aux législatives de 2017, elle gagne la 6e circonscription de l’Essonne.
Le Conseil d’administration et tous les Anciens lui souhaitent de réussir dans sa nouvelle mission.