Le lycée Hoche peut se prévaloir de l’excellence scientifique de nombre de ses anciens. Notre camarade Cédric Deffayet, ancien vice-président de l’association, vient d’ajouter un nouveau trophée dans ce domaine. Le 31 janvier 2022, la Société Française de Physique lui a décerné le prix Paul Langevin au titre de l’année 2021. La Société Française de Physique entend ainsi remercier Cédric Deffayet pour ses travaux sur les théories cosmologiques, qui permettent notamment de mieux comprendre l’accélération de l’expansion de l’univers.
Cédric Deffayet s’est beaucoup investi pour mieux faire connaître la science à la communauté éducative du lycée. C’est à lui que nous devons l’intervention de nombreux conférenciers scientifiques de très haut niveau aux « jeudis de Hoche ».
Les Anciens de Hoche, et notamment les anciens camarades de Cédric, le félicitent chaleureusement pour cette très belle distinction, attribuée par un jury de niveau international, qui confirme le rang du lycée Hoche en tant qu’établissement scientifique.
Isabelle Mordant
Félicitations, cher Cédric !