Bernard CHAMBON (1967)
Olivier LEGRAIN
Thomas LEGRAIN (1990)
Jérôme VIALAR (1979)
Martial FABRE (1971)
Nathalie CHATILLON (1990) présente au petit-déjeuner mais pas sur la photo
Le 8 février 2016, Olivier Legrain est intervenu dans le cadre du Club de l’Audace, pour partager avec les membres présents son parcours de vie.
Il y a un an, il troquait son poste de Président Directeur Général du groupe Materis (11 000 employés, 2,3 milliards d’Euros de chiffre d’affaires) contre un titre de psychothérapeute de la médecine du travail. Cette reconversion professionnelle hors du commun nous amène à nous poser plusieurs questions. Comment Olivier Legrain est-il passé de l’industrie à la psychothérapie ? Qu’est-ce qui a motivé un tel changement de vie ? Pour mieux comprendre un tel choix il suffit d’écouter Olivier Legrain.
En 1968, alors âgé de 15 ans, Olivier Legrain est étudiant au lycée Buffon où il suit un enseignement politique de gauche fortement influencée par Mao et Lénine. De là va naitre une certaine passion pour la politique, qui sera prolongée par l’adhésion au parti jusqu’à l’affaire « Soljenitsyne », qui l’amène à mettre de côté son militantisme, tout en conservant ses convictions. Ce sera la première vie d’Olivier Legrain.