Chère ou cher camarade,
C’est avec une immense joie et une certaine émotion que je souhaitais vous annoncer cette bonne nouvelle : notre membre d’honneur Thomas MORDANT, 16 ans et demi, qui vit par et pour les maths (mais également l’informatique, la philosophie, la musique classique, …), figure sur la liste des admis à Normale Sup ULM (liste publiée ce matin) …. En 22ème place sur les 40 admis. C’est … incroyable !
Liste des candidats admis sur liste principale concours MPI 2015 – Normale Sup ULM
Je vous invite à visualiser cette courte vidéo pour mieux connaître Thomas (élève à Hoche en MP* cette année) et comprendre la prouesse qu’il vient de réaliser :
http://www.legrain2sel.com/grand-coup-de-chapeau-a-thomas-garcon-exceptionnel-fils-disabelle-mordant-avec-qui-jai-fait-une-partie-de-mes-etudes-au-lycee-hoche-16633.html
Quel bonheur pour lui et quelle fierté pour ses parents, avec une pensée toute particulière pour sa mère, Isabelle, ancienne de Hoche (bac en 1990), qui a accompagné son fils au quotidien, 365 jours sur 365 depuis 16 ans et demi pour qu’il réalise son rêve !
Tous mes remerciements à François de MAZIERES, député maire de Versailles (élève au Lycée Hoche entre 1977 et 1980), qui à l’annonce des résultats est immédiatement venu avec son épouse chez les MORDANT pour féliciter notre héros du jour et partager la joie de la famille ainsi que des amis de Thomas.
De notre côté, nous ne nous sommes pas trompés en le nommant membre d’honneur de l’Association le 1er octobre 2014 !
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.
Bien amicalement,
Thomas LEGRAIN,
Président de l’Association des Anciens de Hoche
Téléchargez l’article paru dans Toutes les Nouvelles, mercredi 5 août 2015
Guy VIDAL
Thomas Mordant mérite un grand coup de chapeau. L’exploit qu’il a réalisé est incroyable. Bravo à lui et à tous ceux qui l’ont entouré.
Vincent BOURGERIE
C’est une très grande joie, pour les anciens de Hoche qui le connaissent, d’apprendre le succès de Thomas au concours d’entrée de l’ENS ULM, la plus sélective de toutes, et de vous en féliciter vivement ses parents et lui .
Pour un taupin d’âge normal, c’est déjà une très grande performance, mais à seize ans et demi, c’en est une tout à fait exceptionnelle. Bravo à ses parents et à Thomas ; il atteint ses objectifs, qui ne pouvaient pas être plus élevés, et avance encore sur sa voie d’excellence.
Cedric Villani
Merci Président pour l’information !
C’est une nouvelle exemplaire à plus d’un titre, elle me rappelle l’émotion qu’avait suscitée en moi la rencontre de Thomas et de son enthousiasme, dans la foulée de mon exposé devant les Anciens de Hoche.
Mille bravos a lui et belles aventures à venir !
Triboulet
Félicitations et tous mes voeux de succès à notre jeune camarade pour son intégration à
l’école Normale-Supérieure. Magnifique exemple de courage et de volonté.
Hommages à sa famille pour leur accompagnement de tous les instants, aujourd’hui récompensé.
Mes encouragements et mes meilleures salutations
A.Triboulet
SALET
FANTASTIQUE
J’avais rencontré Thomas et sa mère, lors de l’exposé (remarquable) d’un jeune détenteur de la Médaille FIELDS (Son épouse était, je crois, une ancienne de Hoche).
Thomas allait donc alors passer en spé à 15 ans et demi !!….. (rentrée 2014)
C’ est incroyable.
Il aspire maintenant peut être, lui aussi , à la Médaille Fields……
Excellent Membre d’Honneur……
Michel Salet
Bio Maths sup /Bio Maths spé 67 69 AgroParisTech (E 69)
crosnier
C’est une excellente nouvelle et une très belle leçon de courage et d’espoir pour tous.
Bravo, Thomas !
Legrain Thibaut
Bravo à Thomas Mordant et à sa famille.
C’est une très belle leçon de vie qui montre que tout est possible !
CORNE Jean-Luc
Thomas Mordant Normalien ? C’est la conclusion logique d’un parcours exceptionnel d’un être unique qui restera à jamais dans l’Histoire du Lycée Hoche. Surpassement de soi, courage, détermination sont à l’honneur dans cet établissement, et je crois que Thomas en est l’incarnation. Je n’oublie pas de saluer l’extraordinaire ténacité de ses parents, de leur dévouement sans limite et de l’Amour inconditionnel qu’ils expriment chaque jour à leurs deux enfants, sans tout cela la scolarité de Thomas aurait été bien différente…
Jean-Luc, Kiné de Thomas.