Le 24 janvier 2019, les Anciens ont échangé leurs vœux de nouvel an au Consulat de France à New York. Un récital du pianiste Pierre Réach les a accueillis dès 18h30. Un cocktail propice aux retrouvailles et aux rencontres les attendait ensuite. Notre communauté d’Anciens installés à New-York a beaucoup apprécié de se retrouver dans ce lieu prestigieux.
Par un amusant hasard, Pierre Réach avait inscrit à son programme la sonate La Tempête de Beethoven. C’est cette même sonate que jouait quelques heures auparavant un élève de préparatoire au 10e concert des élèves au lycée Hoche.
Merci au Consulat pour son accueil, merci à la French American Piano Society d’avoir associé les Anciens à ce récital, merci à TheProvenceMarket d’avoir offert le Glass of Champagne. Et, last but not least, un merci tout particulier à Olivia Begasse de Dhaem, chef d’orchestre et metteur en scène de cette sympathique initiative.
Nous formons l’espoir que cette événement devienne une tradition à New-York. Qu’il soit aussi un exemple pour les communautés d’Anciens d’autres métropoles.