Des profs de la promo 2002

Mes souvenirs sont bien récents puisque j’ai passé mon bac en 2002 (S « spé bio »). Je dois dire que les quelques méthodes de travail qui ont réussies à se faire une place dans ma petite tête proviennent toutes de ce lycée et m’ont permis d’arriver en doctorat de biologie (que je vais soutenir en septembre si tout ce passe bien).

Je me souviens avec plaisir de Mlle Richerme qui m’a donné le gout des « SVT » et qui a tenté de me donner un peu de rigueur (à laquelle je suis toujours aussi réfractaire), de Mme Lott (allemand) qui avait un drôle de tic de langage, de Mme Hello (bio, je ne suis pas certaine de l’orthographe de son nom), ainsi que de M. Favreau (maths) et Mme Ducommun (physique-chimie) qui s’étaient démenés pour essayer de me faire comprendre ne serait-ce qu’un peu de leurs matières respectives.

Je garde aussi des souvenirs plus douloureux: la célèbre Mme Noir qui a laissé des traces chez des générations d’élèves et qui m’a fait redoublé ma première, Mme Michalak sa grande copine qui m’a aussi fait passer de sales quarts d’heure devant d’incompréhensibles équations et M. Girault qui nous a bien parlé de tissage (donc je pense qu’il s’agit bien de celui qui a été évoqué auparavant) mais qui nous a fait le même cours trois fois de suite malgré nos protestations et qui virait un tiers de la classe le coeur léger quand nous bavardions…

Marion

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *