Souvenirs de Martial Fabre

Entré en 6ème en septembre 1963, je ne suis sorti du lycée Hoche (ni contraint, ni forcé) qu’en juillet 1971 après avoir obtenu le bac D.

Je suis un nouvel adhérent de l’association que j’ai connu par l’intermédiaire de Gilbert Guislain (1964). J’ai donc participé à l’Assemblée Générale de l’association, le 20 juin 2006 pour la première fois, ce qui m’a permis de faire connaissance avec les « dirigeants » de l’association (bravo pour le site Internet et pour le livre d’or en particulier) et avec un certain nombre d’anciens (de nombreuses promotions). Cela m’a permis aussi de « revivre » un certain nombre de souvenirs, qui étaient restés gravés dans ma mémoire, par exemple le squelette juché sur le vélo, perchés sur la coupole de la chapelle en 1965.

A l’occasion du repas qui a suivi cette assemblée générale, j’ai fait connaissance avec le Proviseur actuel, Bernard Roesch, qui, en plus d’être fort sympathique, est à la disposition de l’association.

Quelques souvenirs de professeurs qui ont marqué ma scolarité:

M. Mauduit (Latin, Français, Instruction civique), M. Simandoux (Sciences naturelles et Travaux Scientifiques Expérimentaux), M. Garsuault (Mathématiques), M. Jamey (Histoire Géographie), Mme Croutzet (Musique), M. Poiret (Education physique et plein air) pour la 6ème et la 5ème. Si cela vous rappelle des souvenirs, à vos plumes! Je suis preneur.

Rendez-vous dans le livre d’or pour la suite (4ème à Terminale, de 1965 à 1971).

L’année 2007 devrait être l’occasion de célébrer le bicentenaire du lycée. J’ai un certain nombre de documents et de souvenirs que je vais mettre à disposition de l’association. Je pense que chacun devrait en faire autant, afin que nous puissions célébrer dignement cet évènement.

Martial Fabre (1971)

 
 
Cet article vous a plu : partagez-le !
 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *