Quel plaisir de lire ces lignes ! Hoche 1959 -1968, j’ai retrouvé là les noms des profs et les anecdotes de l’époque. Pour contribuer un peu, quelques mots aujourd’hui.
Tout d’abord sur celui qui m’a laissé le plus grand souvenir : Contri. Je l’ai eu 5 ans. En première seconde, nous n’avons traité que le révolution. Mais quelle aisance et quel intérêt. En terminale, son cours de géographie sur l’Italie commençait par : « Messieurs, quels sont les deux plus grand clubs de foot d’Italie? ». « Le Milan et la Juve », répondions-nous en coeur… « Et bien vous avez là les deux centres économiques de l’Italie. » Les cours du samedi après-midi, nous avions un transistor branché pour les scores des matches de rugby du tournoi des 5 nations. Merci à lui pour mon 16 au bac. quelqu’un peut-il me dire ce qu’il est devenu ?
La prochaine fois je vous raconterai d’autres souvenir comme les saisons de récréations (les billes, les timbres, …) et un autre de nos profs, pour la plupart merveilleux car on oublie les moins bons.
A bientôt
Patrick Singer (1959-1968)