Je tombe, sans me faire mal, un peu par hasard, sur le site du lycée où j’ai passé 15 ans, de la « 11e » en 1957 à la XA’ en 1972… Beaucoup de souvenirs et de noms, aussi bien de profs que d’élèves me restent en mémoire. En primaire madame Trihoreau, puis Melle Dauchy, puis Monsieur Beaume, puis madame Cousteix (l’autre 8e était aux mains de Mme Rostane), puis monsieur Rostane (l’autre 7e était aux mains de M Delacloche)…
Dernière 11e, dernière 10e, dans le « vieux lycée » avant dernières 9e, 8e et 7e dans les célèbres préfabriqués (« PF ») près de la rue de Provence…
Pour ne pas faire long, la suite dans un autre message, avec d’autres noms de profs qui rappelleront peut-être des souvenirs à certains.
En feuilletant les messages, l’un de vous cherchait le nom du responsable des internes en prépa: c’était M. Faggianelli, dit « stroboscope » car il n’arrêtait pas de cligner des yeux ! et chaque fois que nous (les internes) faisions un tour pendable il nous menaçait de « retombées » qu’on n’a jamais vues…
À bientôt
Yves Cans (1969)